Sous les projecteurs de Blackpool

LBlackpool 2016es amateurs de Danse de Salon ont le plaisir de pouvoir assister tous les ans à Courbevoie à l’Open Grand Prix International de Paris-Courbevoie organisé conjointement par le Danse Club 92 et la municipalité.

Ce type de compétition se déroule un peu partout de par le monde, mais la plus prestigieuse d’entre elles a lieu tous les ans au mois de mai à Blackpool, sur la côte ouest de l’Angleterre, dans cette charmante station balnéaire victorienne.

En 2016 le «  Blackpool Dance Festival » a fêté sa 91ème édition. Pendant 10 jours des compétiteurs venus du monde entier ont rivalisé de technique et d’élégance sur le parquet de l’Empress Ballroom, mythique salle de danse située au sein du très géorgien Winter Garden.

Chaque année seuls 3 juges internationaux reçoivent la reconnaissance de leurs pairs en étant invités à juger « l’International Professionnal Team Match », compétition par équipe où quatre couples représentant l’Asie, les Amériques et l’Europe défient l’équipe de Grande-Bretagne.

En mai dernier c’est la Courbevoisienne Odile Auxenfants, directrice artistique et responsable de la section compétition du Dance Club 92, à qui a échu l’honneur d’être l’arbitre de cette rencontre au sommet.

Rappelons que Odile Auxenfants, grande professionnelle de la Danse, a été 15 fois championne de France, championne d’Europe, vainqueur de nombreux grands prix internationaux et finaliste des championnats du monde. C’est donc avec un œil exercé qu’elle a jugé la très talentueuse équipe des Amériques digne de remporter cette confrontation face aux autres continents en lisse.

Pour ceux que la danse de salon (appelée également danse sportive) attire, vous pouvez contacter Odile Auxenfants (academiedanses-odile.com). Elle saura vous guider dans votre future passion et vous amener, qui sait, au plus haut niveau, et peut-être concourir à Blackpool ….

 

Retrouvez toutes les informations de cette exceptionnelle compétition sur leur site internet : http://www.blackpooldancefestival.com/